
Une journée de boycott citoyen, voire plus si affinités

Les plateformes Boycott citoyen et I-boycott.org lancent une action ce 1er octobre. Ils invitent les citoyens consommacteurs à réaliser « une journée sans achats pour réfléchir au monde de demain ». Le but est d’arrêter « de nourrir un système qui va droit dans le mur ». Les deux collectifs rappellent que 100 entreprises génèrent 70% des émissions de carbone. Leur boycotte serait un moyen de le faire plier. Après le 1er octobre l’action de s’arrête pas là. A partir du 2 octobre, sur leur événement Facebook, une entreprise/marque sera la cible de notre boycott, chaque jour. A la fin du mois, 30 entreprises seront donc boycottées. Au fil du temps, le mouvement doit s’amplifier, pour les organisateurs. Ils appellent donc à recommencer deux journées sans achats les 1er et le 2 novembre. Puis trois, les 1er, le 2, et le 3 décembre, etc.
Lire aussi : Lancement de l’application Buyornot pour consommer éthique
Légende : Bannière de l’événement Facebook
Crédits : Capture d’écran
PREMIERE entreprise à boycotter: Facebook.
Bande de naïfs !!!
bien vu ; sortir de l’emprise des réseaux dit sociaux, pour la relation directe’ serait un grand pas pour l’humanité .