Select Page

Une action nationale contre la pub organisée le 25 septembre

Une action nationale contre la pub organisée le 25 septembre

Résistance à l’Agression Publicitaire et le Collectif Plein la Vue à Lyon organisent ce mardi 25 septembre, à 19h, une mobilisation nationale contre la publicité. Soutenue par de nombreuses associations comme Alternatiba, les Amis de la Terre, I-Boycott, le Collectif Plein la vue ou le mouvement Stop Pub, l’initiative a pour but de dénoncer « ces écrans énergivores et agressifs » qui sont « implantés dans nos gares, métros, centres commerciaux, et derrière les vitrines des magasins », qui constituent « un désastre écologique ».

Le but est de faire un « Ad block humain ». L’opération consiste à bloquer un panneau de pub video en se mettant devant avec un parapluie, faire une photo en mettant sa main devant les yeux et les partager sur les photos sur Facebook et Twitter, avec le hashtag #StopPubVideo. Les photos doivent également être envoyées à la page Facebook Stop Pub Video ou par mail à contact@stop-pub.video. Les meilleures seront rediffusées et envoyées aux élus et aux médias.

Plus d’informations sur l’événement Facebook de l’opération

Voir le tutoriel pour se mettre en action

Légende : Bandeau de l’événement Facebook

Crédits : Capture d’écrans

1 Comment

  1. marine baro

    à paris, metro ligne 12, la station pigalle est entièrement recouverte de rouge par coca cola avec illustrations, et du sol au plafond sur toute la longueur de la voie ! La ratp aurait du s’y opposer tellement c’est scandaleusement agressif.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !