Un syndicat de police dépose un préavis de grève illimitée

Un syndicat de police dépose un préavis de grève illimitée

Un préavis de grève illimitée à partir de ce samedi 8 décembre a été déposé par le syndicat Vigi Ministère de l’Intérieur. Ses responsables ont choisi de s’allier au mouvement des Gilets jaunes pour « l’acte 4 » de la mobilisation. « Il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous », annonce le syndicat dans un communiqué. Il déplore : « Nous savons que nous aurons des blessés et nous craignons d’avoir des morts parmi nous ». Vigi critique également la « prime » exceptionnelle que leur a promis Emmanuel Macron, dont le montant serait « inférieur au coût des heures sup’ sur la journée du 1er décembre ».

Ce préavis de grève ne concerne pas tous les fonctionnaires de police (dont certains n’ont pas le droit de se mettre en grève) mais les personnels de soutien administratif ou technique. Cependant, « sans les adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées. Sans les adjoints administratifs, des services peuvent fermer. Sans les ouvriers d’état l’entretien de bâtiments et de véhicules ne pourront plus être fait », affirme le syndicat.

Légende : Voiture de police nationale, le 20 juin 2017

Crédits : David Monniaux / Wikimedia commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @fabienpalem: #Espagne : Les vieilles blessures de la guerre civile, de la dictature franquiste et de la Transition démocratique seront…
  • RT @teocazenaves: "Il faut en finir avec la banalisation d'un tir dans la nuque ou sur la tempe ! Ces crimes doivent être qualifiés comme d…
  • RT @fabienpalem: Baltasar Garzón : "Il n'y a jamais eu de volonté de la part du pouvoir judiciaire de juger les crimes du franquisme. La lo…
  • RT @LeMediaTV: SOUS PRÉTEXTE DE TERRORISME, ATTAQUES MASSIVES CONTRE NOS LIBERTÉS "L’exécutif Macron semble vouloir profiter des circonsta…
  • SOUS PRÉTEXTE DE TERRORISME, ATTAQUES MASSIVES CONTRE NOS LIBERTÉS "L’exécutif Macron semble vouloir profiter twitter.com/i/web/status/1…mk3iW7Z

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !