Select Page

Un sondage annonce La République En Marche en recul pour les européennes

Un sondage annonce La République En Marche en recul pour les européennes

On ne le répète jamais assez, il faut rester se méfier des sondages et de leurs méthodes d’enquête. Toutefois, une enquête d’opinion menée par l’Ifop pour Match, Sud-Radio et CNews, annonce un recul pour le parti d’Emmanuel Macron. Celui-ci recueillerait 20 % des intentions de vote. Les « marcheurs » perdent trois points par rapport au sondage réalisé en juin. Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat Macron avait fait un score de 24 %.

Le Rassemblement national baisse aussi. En tête lors des dernières européennes avec 24 % des suffrages exprimés, le parti de Marine Le Pen (qui avait fait 20% en 2017) ne se voit plus crédité que de 17% des intentions de vote. Les Républicains se situeraient quant à eux en troisième position de ce sondage (15%).

A gauche, la France insoumise progresse de trois points et passe de 11 % à 14 %. Le PS est à 6 % tandis que le mouvement lancé par Benoît Hamon, Génération.s, est au plus bas avec 3 % des intentions de vote. Le PC est à 2 % et Europe-Ecologie-Les-Vert progresse de 6 %, les écolos passent à 7,5 %. L’éparpillement des voix de la gauche pourrait lui porter une nouvelle fois préjudice.

Pour en savoir plus

Légende : Emmanuel Macron à Versailles

Crédits : Kremlin/Wikimedia Commons

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    pour les élections au Parlement Européen (un parlement fantoche rappelons-le) vous parlez « d’éparpillement des voix de la gauche qui pourrait lui porter préjudice ».
    Mais de quelle gauche s’agit-il?
    De celle qui ne remet pas en cause l’appartenance de notre pays à la zone Euro et à l’UE comme le PS,Les Verts,le PCF,Génération-s. et même LFI si j’entends bien certains de ses « leaders »?
    La « Gauche » qui ne met pas le rétablissement immédiat de la souveraineté nationale (donc populaire) au premier plan se condamne à échouer. Tsipras et Syriza en sont le symbole désolant.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • AGNÈS BUZYN NE VEUT PAS AUTORISER LA#GPAA Selon la ministre, « une femme qui porte un enfant qu’elle ne gardera ptwitter.com/i/web/status/1…nScXGr
  • TANZANIE : NAUFRAGE SUR LE LAC VICTORIA, LE BILAN ACTUEL EST DE 79 MORTS Les naufrages seraient fréquents sur ce latwitter.com/i/web/status/1…tFp
  • RT @Jul_Thery: Teasing : la première de "La grand H.", l'émission d'histoire du Média, intitulée "L'histoire populaire de Gérard Noiriel"…
  • RT @S_NaitBouda: Écologie de Lumières ou écologie anti-Lumières ? Offensive ou inoffensive ? Progressiste ou réactionnaire ? Un débat fonda…
  • RT @ere_ethique: Où il est question de droit pour la nature, d'ecocide, d'inversion des normes, de conscience ou de reconnexion avec le viv…

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !