Select Page

Un rapport préconise la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires

Un rapport préconise la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires

D’après nos confrères des Échos, un rapport commandé par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, et l’ancien ministre de la Transition énergétique, Nicolas Hulot, prône la construction de six réacteurs nucléaires de type EPR à compter de 2025. Il s’agit du résultat d’une mission lancée par les deux ministres concernant « le maintien des capacités industrielles de la filière nucléaire en vue de potentielles nouvelles constructions de réacteurs ». Yannick d’Escatha, ancien administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et actuel conseiller du président d’EDF et Laurent Collet-Billon, ex-délégué général à l’armement, étaient chargés respectivement des volets militaire et civil de ce document.

D’après le quotidien économique, ce rapport plaide pour la construction d’un premier lot de six nouveaux EPR à partir de la prochaine décennie. La construction du premier réacteur démarrerait en 2025 pour une entrée en service en 2035. La construction du deuxième serait lancée deux ans après le premier, et ainsi de suite. Bercy n’a pour l’heure pas commenté ces informations, tout comme l’entourage de Nicolas Hulot.

Légende : Centrale nucléaire

Crédits :  Olympus X43 / CC0 Creative Commons / Pixabay

1 Comment

  1. yahiacirtaPascal Jean-Michel

     » « le maintien des capacités industrielles de la filière nucléaire en vue de potentielles nouvelles constructions de réacteurs »  » Comment Nicolas Hulot peut-il assumer une telle commande de rapport. Maintenant, c’est simple, il s’en lave les mains puisque parti « dans la douleur » dit-on !

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !