Un lieu d’accueil pour les femmes victimes de violences va ouvrir dans le 93

Un lieu d’accueil pour les femmes victimes de violences va ouvrir dans le 93

L’association FIT Une femme un toit va ouvrir un lieu d’accueil pour les femmes victimes de violence à Bagnolet. « Le 8 mars, ce serait super », dit Marie Cervetti lorsqu’il est question de la date d’ouverture de ce lieu d’accueil. Date hautement symbolique puisque ce sera la Journée internationale des droits des femmes. Le but sera de repérer et d’accueillir les femmes de 15-25 ans qui sont victimes de violences sexistes, sexuelles ou conjugales.

La création de ce lieu doit être dévoilé ce jeudi lors des rencontres de l’Observatoire des violences envers les femmes du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Ce centre devra être ouvert quatre demi-journées par semaine. « Ce sera un lieu d’animations pour les jeunes femmes, d’activité, de projets collectifs. Il y aura des éducatrices qui pourront repérer les jeunes femmes victimes de violences », explique Marie Cervetti. Stéphane Troussel, président du conseil départementale du 93 et qui subventionne le projet, explique quant à lui que le centre sera muni « d’une coordinatrice, d’une secrétaire, d’une travailleuse sociale, d’une psychologue et d’une infirmière ».

Légende : poupée illustrant les violences subies par les femmes

Crédits : DianaERios/Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !