Trump change son fusil d’épaule sur le conflit-israélo-palestinien

Trump change son fusil d’épaule sur le conflit-israélo-palestinien

« J’aime bien la solution à deux Etats », « je pense que c’est ce qui marche mieux, c’est mon sentiment », a lancé de manière surprenante ce mercredi 26 septembre Donald Trump devant la presse à propos du conflit israélo-palestinien. Alors qu’il s’entretenait avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, le président américain a radicalement changé de position.

Il s’est dit convaincu « à 100% » que les Palestiniens, qui ont gelé tout contact avec l’administration américaine depuis qu’elle a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël fin 2017, « reviendront à la table des négociations ». Enfin, le locataire de la Maison Blanche a promis de présenter un plan de paix pour la région « dans les deux, trois ou quatre mois ». « Je pense vraiment que quelque chose va se passer. C’est mon rêve d’y parvenir avant la fin de mon premier mandat », en janvier 2021, a-t-il affirmé. Il n’a cependant pas donné plus de précision sur cet « accord ultime ».

Légende : Donald Trump le 29 octobre 2016

Crédits : Gage Skidmore / Flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • FOOTBALLEURS ET RAPPEURS, SOUTENEZ LA GRÈVE ! "L'ensemble des rappeurs et des footballeurs, qui sont issus des quatwitter.com/i/web/status/1…xAQ
  • RT @Laury_anne: Mardi @T_Bouhafs sera en procès pour outrage et rébellion alors qu'il couvrait une manif de sans-papiers. Privé de son télé…
  • RT @REC_Collectif: [COMMUNIQUÉ] : Filmer, photographier, enregistrer les forces de l’ordre dans l’exercice de leur métier, est un droit et…
  • RT @davduf: 📢Filmer, photographier et enregistrer les forces de l’ordre est un droit et doit le rester. Texte commun de plusieurs rédacti…
  • RT @LeMediaTV: GUERRE DE TRANCHÉES À L'ASSEMBLÉE "Vous êtes en train d’inventer une nouvelle arme pour museler l'opposition. Vous avez cho…

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !