Sylvain Fort, directeur de la communication et de la presse de l’Elysée, démissionne

Sylvain Fort, directeur de la communication et de la presse de l’Elysée, démissionne

Proche d’Emmanuel Macron depuis l’été 2016, Sylvain Fort a été plume du chef de l’État en tant que conseiller discours et mémoire. Après l’affaire Benalla, l’Élysée a procédé en septembre 2018 a quelques changements. Sylvain Fort avait alors pris le poste de communicant en remplacement de Bruno Roger-Petit qui reprenait de son côté le poste de conseiller mémoire, à contrecœur. Un poste a ensuite été créé pour lui, de directeur de la communication. Il s’est alors retrouvé à la tête d’un groupement rassemblant la gestion de l’image, le digital ainsi que les relations avec la presse française et internationale.

« Après deux ans et demi de travail sans relâche au service du candidat puis de notre président, je souhaite m’orienter vers d’autres projets professionnels et personnels, et surtout consacrer du temps à ma famille », a-t-il expliqué à l’AFP. Âgé de 43 ans, cet ancien énarque a débuté à la BNP Paribas avant de diriger une agence de communication. Son départ pourrait encore fragiliser le président de la République.

Légende : Sylvain Fort

Crédits : Thomas SAMSON / AFP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !