Select Page

Rungis bloqué par des Gilets jaunes

Rungis bloqué par des Gilets jaunes

Environ soixante-dix Gilets jaunes et chauffeurs de VTC ont organisé un blocage ce 18 décembre, aux alentours de 5h30. Seuls les camions français pouvaient passer, alors que les véhicules portant des plaques étrangères étant filtrés. Les manifestants souhaitent renouveler l’opération jusqu’au 25 décembre et présentent l’action comme un « combat final ». Selon le Parisien, ils veulent « faire plier le gouvernement sur les revendications des gilets jaunes en bloquant le poumon économique européen ». Il s’agit en effet du plus grand marché européen de l’agroalimentaire. En cas de blocage total, près de 18 millions de personnes seraient privés de nourriture. Un événement Facebook avait été créé pour l’occasion par l’Association des VTC de France. Ces derniers protestent contre la hausse du prix du carburant.

Légende : Camions à Rungis

Crédits : Кaterina Ryzhakova

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    pourriez-vous expliquer clairement la véritable arnaque Macron qui tente de faire croire aux salariés rémunérés autour du SMIC qu’ils vont bénéficier d’une augmentation de 100 Euros dès le 5 février 2019?
    Ces « 100 euros » supplémentaires ne sont pas du salaire,donc ils ne compteront pas pour la retraite,le calcul des IJ maladie ou accident du travail et l’indemnisation en cas de chômage.
    De plus les salariés concernés devront faire eux-mêmes une demande de Prime d’Activité à la CAF de leur domicile (bonjour les délais de traitement des demandes!).
    Enfin cette « augmentation » coûtera 0 Euro aux employeurs!
    Chapeau l’artiste!

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !