Select Page

Remaniement : François de Rugy remplace Nicolas Hulot

Remaniement : François de Rugy remplace Nicolas Hulot

Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, remplace Nicolas Hulot au poste de ministre de la Transition écologique, une semaine après la démission de ce dernier. L’ancien militant d’EELV est apparu comme la solution de sûreté. « Il ne fallait pas recommencer ce qu’on a connu avec Hulot avec un type incontrôlable qui peut claquer la porte au bout de trois mois », a expliqué un député LREM, proche de l’Elysée. Même s’il affirmait officiellement n’être « candidat à rien », François de Rugy s’était positionné ces derniers jours dans ce sens. « Je sais d’expérience (…) que c’est sans doute l’un des postes ministériels les plus difficiles. (…)  Il faut faire preuve de détermination, d’engagement mais aussi de persévérance dans le temps. », a-t-il écrit sur son compte Facebook le 28 août. Avec l’auteur d’Ecologie ou gauchisme : il faut choisir (Archipel, 2015), Macron semble avoir trouvé quelqu’un sur sa ligne.

La nageuse Roxana Maracineanu, championne du monde et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de 2000 à Sidney, est nommée ministre des Sports, afin de remplacer Laura Flessel, qui a démissionné dans la journée.

Légende : François de Rugy, 2 avril 2017

Crédits : Bruno Perroud / Wikipédia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !