Que prévoit l’acte VI des gilets jaunes ?

Que prévoit l’acte VI des gilets jaunes ?

Les gilets jaunes entendent bien avoir leur 6ème acte. Les affirmations ici et là d’un essoufflement ne semblent pas décourager le mouvement pour autant. Et pour le samedi 22 décembre qui approche, plusieurs actions sont prévues.

Tout d’abord, une page facebook baptisée « Acte 6 Paris:Versaille!!! » invite à une mobilisation partant de Versailles pour converger vers Paris. Une autre page suggère quant à elle un rassemblement à Opéra. « Tout assis pour dissuader les forces de l’ordre de nous charger », tel est le mot d’ordre. L’idée est, en outre, de se distinguer des « casseurs ».

Selon BFM, un point de rassemblement est organisé à la Défense et un autre Place de l’Etoile. Le groupe « La France en Colère » voudrait quant à lui organiser le blocage des frontières tout en permettant la libre circulation des personnes. Le blocage concernerait principalement le transport de marchandises. Des ports pourraient aussi être perturbés comme ceux de Brest et de Saint Nazaire.

Légende: gilets jaunes, Place de la République

Crédits: koja

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Cessez de parler des Gilets Jaunes, ces pauvres trop blancs donc suspects de crypto-fascisme (comme le sont Chouard voire Ruffin!), vous allez faire de la peine à cette Gôche « décolonniale » incarnée entre autres par Clémentine Autain et Danièle Obono.
    Pour cette G.D les seuls « pauvres » dignes d’intérêts sont ceux qui vivent dans les banlieues parisiennes et qui de temps en temps brûlent des voitures et des bâtiments publics et en profitent aussi pour crier leur rejet de la France Républicaine,Sociale et Laïque.
    Ce déni de la réalité va renforcer un peu plus la Droite Extrême d’élections en élections, jusqu’au jour où…

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !