Plus de 4 000 postes de fonctionnaire vont être supprimés en 2019

Plus de 4 000 postes de fonctionnaire vont être supprimés en 2019

Après les annonces faites concernant les impôts, le gouvernement donne d’autres lignes du projet de loi de finance qu’il s’apprête à faire voter. Cette fois, il s’agit des fonctionnaires. 8 300 postes devraient être supprimés en 2019. Dans le même temps, 4 200 créations sont prévus. La quasi-totalité de ces nouveaux postes sont destinés aux ministères de l’iIntérieur, de la Justice et de la Défense.

Concernant les suppressions, elles seront principalement dirigées vers les ministères de l’Action et des comptes publics, l’Education nationale et le ministère du Travail. Sur les 8 396 postes détruits, 5 701 d’entre-eux le seront dans les trois ministères précédemment cités. De quoi donner quelques indications quant aux priorités du gouvernement d’Edouard Philippe…

Légende : Edouard Philippe

Crédits : Mueller MSC/Wikimedia Commons

1 Comment

  1. Stéphanie BONNAFOUS

    Pouvez-vous relire vos articles avant de les poster afin d’en corriger les fautes? Cela fait partie de votre métier il me semble!

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !