Pass culture : premières expérimentations prévues pour le 1er février 2019

Pass culture : premières expérimentations prévues pour le 1er février 2019

« La première vague d’expérimentation [du pass culture] débutera le 1er février 2019 », a annoncé Franck Riester, ministre de la Culture. Une deuxième expérimentation est prévue pour cet été pour un budget de 30 millions d’euros prévu pour l’année. Selon le ministre, 10 000 jeunes volontaires auraient été identifiés pour cette « première vague ». La seconde devrait concerner environ 50 000 jeunes.

Le pass culture consiste en un « passeport » de 500 euros devant permettre aux jeunes de 18 ans d’avoir accès à des activités et des offres culturels. Avec une mise en place complète de cette mesure, 800 000 jeunes seraient concernés par au total, et auront accès à un « large panel d’offres » : spectacles, produits culturels, cours de musique et de danse, une offre numérique musicale, audiovisuelle et cinématographique.

Reste à savoir comment les jeunes utiliseront ces 500 euros. Franck Riester explique à ce propos qu’ « on doit faire en sorte qu’ils n’utilisent pas le pass seulement pour s’abonner à des offres en ligne qu’ils connaîtraient déjà. Nous allons aussi éditorialiser les contenus, en valorisant par exemple les films d’auteur ».

Légende: Palais Royal, siège du ministère de la Culture

Crédits: Guilhem Vellut/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !