Select Page

Pas d’avancée pour les homosexuels concernant le don du sang

Pas d’avancée pour les homosexuels concernant le don du sang

Jeudi soir, à l’Assemblée Nationale, a été discuté la question de la durée d’abstinence pour les donneurs homosexuels. Celle-ci n’évoluera malheureusement pas et restera fixée à un an. Cette discussion, qui a beaucoup divisé dans les groupes LREM et Modem, portait plus précisément sur l’alignement de la durée d’abstinence des homosexuels sur celle de hétérosexuels, qui est de quatre mois. Cette proposition, déposée par le groupe LR, a été rejeté à 29 voix contre 23. Une proposition qui a eu l’air de préoccuper les rangs de la chambre basse de notre Parlement.

Pour le député socialiste Hervé Saulignac  : « l’abstinence de 12 mois n’a aucun fondement ni juridique ni scientifique ». Depuis 1983, il était interdit aux homosexuels de donner leur sang à cause du VIH. Depuis 2016, ils le peuvent en théorie, mais à condition de ne pas avoir de rapport sexuel pendant un an.

Légende : Don du sang

Crédits : Big_Heart/Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !