Nouvel accord commercial entre les Etats-Unis et le Mexique

Nouvel accord commercial entre les Etats-Unis et le Mexique

Après douze mois douze mois d’échanges tendus, la renégociation du traité de libre-échange nord américain (Alena) a accouché d’un nouvel accord, ce lundi 27 août. « C’est un grand jour pour le commerce », s’est félicité le président américain Donald Trump. Depuis le Bureau ovale à Washington, Trump s’est entretenu par téléphone avec son homologue mexicain, Enrique Peña Nieto, qui sera remplacé ce 1er décembre par Andres Manuel Lopez Obrador, élu en juin dernier. Durant la conversation, sur haut-parleur, le républicain n’a cessé de fustiger l’Alena, signé en 1992 et entré en vigueur le 1er janvier 1994, ainsi que son partenaire mexicain. Pour l’heure, l’incertitude plane désormais sur l’avenir trilatéral de ce pacte, alors que le Canada, troisième partenaire du texte depuis sa signature , est resté en marge des négociations.

Légende : Donald Trump, le 4 octobre 2016

Crédits : Wikimedia Commons / Gage Skidmore

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @LeMediaTV: REMANIEMENT : CE QUE VOUS N'ENTENDREZ JAMAIS SUR BFMTV, CNEWS & CIE "Un ministre de l'intérieur accusé 2 fois de viol, un m…
  • RT @Melody_Hain: Complot des "féministes populistes" (hahaha, j'adore) >> "briser l'élan de deux briseurs de tabous". J'entends les timbale…
  • RT @Jul_Thery: "Ce désastre social et financier bat tous les records de la Ve République" L'ex-agent secret qui en savait beaucoup trop #6…
  • RT @LNFranco_FI: Pour résister à l#propaganded@BFMTVT@LCIC@CNEWSWS et compagnie ⤵️ REMANIEMENT : CE QUE VOUS N'ENTENDREZ JAMAIS SUR BFMTV,…
  • RT @4iiiN64: Merci Denis Robert de le @LeMediaTV , repris par zéro média, scandale total, insupportable, inadmissible, affreux, dégueulasse…

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !