Select Page

Nicolas Hulot démissionne

Nicolas Hulot démissionne

Nicolas Hulot a annoncé qu’il quittait le gouvernement ce matin au micro de Léa Salamé et Nicolas Demorand, dans le 7/9 de France Inter. Le désormais ex-ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué : « Sur un enjeu aussi important, je me surprends tous les jours à m’accommoder des petits pas. » Il fait probablement référence aux positions du gouvernement sur différents sujets chauds, comme l’huile de palme, les sargasses ou les chasseurs. Il n’en aurait pas informé Emmanuel Macron et Edouard Philippe, de peur d’être dissuadé.

 

1 Comment

  1. yahiacirtaPascal Jean-Michel

    Voilà qui éclaircit le tableau ! J’étais persuadé qu’il serait contraint à prendre cette décision. Nicolas Hulot réagit aussi avec une grosse part d’affectif parce que ça n’est pas un politique. Un politique n’aurait jamais pris sa décision pendant une ça n’est pas une story telling, même si Demorand s’enorgueillit de ce coup médiatique exclusif.
    Je note que JL Mélenchon a débuté son discours des Amfis d’été par l’état de la planète et la nécessité de se battre pour la transition écologique et l’écosocialisme. Étrange coïncidence ou non ? En tout cas la décision de Nicolas Hulot valide très largement le sérieux des positions de LFI en matière d’écologie et surtout confirme que sans agir sur l’écologie, on ne règlera pas les autres problèmes.

    Réponse Signaler un abus

Trackbacks/Pingbacks

  1. Remaniement : François de Rugy remplace Nicolas Hulot | Le Média - […] Rugy, remplace Nicolas Hulot au poste de ministre de la Transition écologique, une semaine après la démission de ce…
  2. Cibq militants de la Confédération paysanne condamnés | Le Média - […] la Cour d’appel de Douai. Fin août 2017, le désormais ex-ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, avait fait…
  3. Cinq militants de la Confédération paysanne condamnés | Le Média - […] la Cour d’appel de Douai. Fin août 2017, le désormais ex-ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, avait fait…
  4. Face à l’effondrement, la décroissance ! | Le Média - […] pays, paru dans la revue BioScience(4). Cela est encore encore plus spectaculaire à la suite de la démission médiatique…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !