Muriel Pénicaud annonce qu’il n’y aura pas d’augmentation du SMIC

Muriel Pénicaud annonce qu’il n’y aura pas d’augmentation du SMIC

Il s’agit d’une des revendications principales des Gilets jaunes, l’augmentation du SMIC. Si le gouvernement a récemment laissé entendre qu’une revalorisation de 3% allait être mise en place, Muriel Pénicaud pense qu’il n’en sera rien. Selon la ministre du Travail, il n’y aura pas de coup de pouce au SMIC. Elle préfère en rester à l’augmentation mécanique de 1,8%, portant le salaire minimum à 1210€/mois pour un temps plein.

« Le coup de pouce au SMIC, on sait que ça détruit des emplois, donc ça n’est pas la bonne méthode. Si on augmente tous les salaires de manière automatique, il y a plein d’artisans, de petits commerçants qui vont mettre la clé sous la porte ou alors ils vont augmenter les prix », explique la ministre sans étayer son affirmation.

Légende : Muriel Pénicaud
Crédits : Frédéric Blanc/Wikimedia Commons

1 Comment

  1. Amstramgram

    Comment peut-elle mentir aussi éhontément? C’est absolument faux, elle n’a pas d’argument pour refuser les 3% demandés. Dehors, il faut les virer puisqu’on ne peut pas, hélas, leur imposer de vivre avec le Smic … pour voir un peu comment ils s’en sortiraient tous ces technocrates de m…. Vivement qu’ils dégagent et qu’une dissolution de l’Assemblée nous permette de remettre de la démocratie : changer les institutions (vive la VIè), remettre en majesté les valeurs républicaines et en finir avec les prérogatives de l’oligarchie et de la rente. Vive le peuple!

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !