Select Page

Migrants : un naufrage aurait fait une centaine de morts

Migrants : un naufrage aurait fait une centaine de morts

Médecins Sans Frontière annonce que début septembre, deux bateaux pneumatiques ont fait naufrage au large de la Libye. Le drame aurait fait plus de 100 morts. Médecins sans Frontière explique que chacun des deux bateaux accueillaient 160 personnes ainsi qu’une vingtaine d’enfants. Quand le premier s’est arrêté à cause d’une panne, le second dégonflait. « Peu de passagers disposaient de gilets de sauvetage ou savaient nager (…) Seuls ceux qui sont parvenus à s’accrocher à la coque ont réussi à s’en sortir. », explique un témoin du drame dans le 20 Minutes.

Selon une infirmière de MSF, le nombre de survivants serait de 55 personnes. La plupart souffraient de pneumonie  à cause du temps passé dans l’eau. D’autres étaient brûlés à cause des produits chimiques qui s’échappaient des moteurs. 276 auraient été ramenés au port de Khoms, dont les rescapés de ce naufrages. Toujours selon MSF, ils seraient actuellement dans un centre de rétention sous autorité libyenne.

Légende : Des réfugiés en difficulté en mer au Nord Est de Tripoli

Source : Irish Defense Forces / Flickr

1 Comment

  1. correctortue

    Ajouter un s à tous les « Medecins sans Frontière »s SVP => https://www.msf.org/
    « à cause du temps qu’ils sont restés » … Ouille … « à cause du temps passé » sera nettement plus correct.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !