Select Page

Mélenchon et ses collaborateurs perquisitionnés

Mélenchon et ses collaborateurs perquisitionnés

A 7h du matin, Jean-Luc Mélenchon a été perquisitionné chez lui, ce 16 octobre. Ses assistants ont subi pareil. Selon lui, les sièges du Parti de gauche et de la France insoumise ont également été perquisitionné. Il parle de « perquisitions dans toute la France ». L’ex-candidat à la présidentielle a posté deux vidéos, en live, sur sa page Facebook, où on l’aperçoit dans son appartement, avec son écharpe de parlementaire.

Le tribun dénonce « un acte politique » et même « une agression politique ». Il n’hésite pas à se comparer à Lula et se pose en martyr politique. Selon lui, la police viendrait pour une enquête préliminaire sur ses assistants parlementaires et pour les comptes de campagnes. Le député insoumis souligne que Macron et Castaner, qui subissent des enquêtes semblables, n’ont pas été perquisitionnés. Mélenchon s’exprimera à 11h30 devant le siège de la FI située rue de Dunkerque, dans le Xe arrondissement de Paris.

Légende de l’image de une : Jean-Luc Mélenchon, le 16 juillet 2016, à Quito, en Equateur

Crédits : Cancillería Ecuador / Wikimedia Commons

8 Comments

  1. Jean-Paul B.

    Ils recherchent peut-être le ticket de caisse du bar de Marseille où il a pris l’apéro (à l’insu de son plein gré!) avec Macron et surtout les caméras de la TV pour immortaliser la scène.

    Réponse Signaler un abus
    • Marie-Lyne Bezille

      Jean-Paul B vous ne voyez donc pas vers quoi nous allons ? Il ne s’agit pas que de JLM et de la FI ! il s’agit de nous tous ! tout le peuple qui est en danger ! Et vous vous la ramener avec cette histoire de bar à Marseille ?? 🙁

      Réponse Signaler un abus
      • Jean-Paul B.

        Êtes-vous sûre à 100% que LFI n’a pas « exagéré » des factures pour pouvoir se faire rembourser des frais en partie fictifs, par tous les contribuables dont vous et moi?
        Ignorez-vous que Sophia Chirikou, la grande organisatrice de la campagne de JLM 2017, a été une militante de La Gauche Moderne de Jean Marie Bockel après avoir été exclue du PS et n’a pas ménagé son soutien à « la volonté de réforme  » (sic) de… Sarkozy en 2007?
        Êtes-vous sûre d’elle à 100% même après ce qu’elle a fait au Média d’où elle a été contrainte de partir par Gérard Miller et Aude Lancelin?
        La pantalonnade de Marseille dont vous ne voulez pas entendre parler,illustre malheureusement bien le personnage Mélenchon:fort en gueule devant un auditoire conquis et « dans ses petits souliers » dès qu’il se retrouve seul ou presque,en face de celui qu’il vient de critiquer publiquement.
        Pour terminer,pensez-vous sincèrement que la France de 2018 a beaucoup de similitudes avec l’Allemagne du 31 janvier 1933 et que nous sommes vraiment en danger?
        Je crains que la confiance aveugle que vous semblez accorder à des personnes comme J-LM ou à S. Chikirou risque de vous faire tomber de haut,mais cela ne regarde que vous.
        Cordialement.
        J-P B.

  2. rony

    l’appeler « le tribun » et dire qu’il se pose en martyr sont des réflexes de médias traditionnels… dommage ! Il est clair cependant que cet acte contre JLM et la FI n’est pas un acte politique innocent. La FI gêne la macronie.

    Réponse Signaler un abus
    • Jean-Paul B.

      Notez que seules les deux formations qui pourraient gêner (mais n’exagérons rien) Macron et LREM lors des élections européennes de mai prochain (RN et LFI) semblent être dans le viseur de la « Justice » (indépendante et blablabla). Par contre les chers alliés (surtout pour les contribuables!) du MODEM,soupçonnés par le « Parlement » européen des mêmes « turpitudes »,peuvent pour le moment (?) dormir sur leurs deux oreilles.
      Et dire que les mêmes nous rebattent les oreilles régulièrement avec la « démocrature » de Poutine (coucou France Culture et Le Monde!)

      Réponse Signaler un abus

Trackbacks/Pingbacks

  1. Perquisition à la FI : François Ruffin évoque "un profond sentiment d'injustice" | Le Média - […] pour se rendre au « site de Sanofi de Mourenx, dans les Pyrénées », a tenu à revenir sur la perquisition…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !