Maxime Nicolle fixe un ultimatum pacifique à l’Etat

Maxime Nicolle fixe un ultimatum pacifique à l’Etat

Maxime Nicolle, alias Fly Rider, figure importante du mouvement des Gilets jaunes, a menacé de quitter la France s’il « n’y a aucune avancée », dans sa dernière vidéo publiée sur Facebook le 29 janvier. « Si dans les deux semaines qui suivent, il n’y a aucune avancée, aucune avancée concrète financière envers le peuple et pour tous les membres de la population, pas certains petits groupes […]. Si vous ne faites pas ça, dans deux semaines, je pars de ce pays, je fais une demande d’asile constitutionnel et je me battrais à l’extérieur, mais je peux vous garantir que j’y passerai ma vie […] jusqu’à ce que j’en crève », a-t-il affirmé. Le Gilet jaune précise que sa demande d’asile sera faite auprès d’un Etat qui n’a pas d’accord d’extradition avec la France, afin d’éviter la prison.

Maxime Nicolle a expliqué : « S’il faut aller comme le directeur de Wikileaks [Julian Assange] au fond de la cave pendant six ans, c’est pas un problème ! Je me battrai jusqu’au bout. » Il conclut : « J’en appellerai aux Nations-Unis et au pays du monde entier à venir en aide à la population française. »

Il reste donc à savoir si le gouvernement fera quelque chose et si la demande d’asile du Gilet jaune a des chances d’aboutir. Pour rappel, la convention de Genève retient parmi les conditions d’accès au statut de réfugié :

  • L’existence d’une persécution effectivement subie dans le pays d’origine, et pas seulement d’une crainte de persécution.
  • Etre démuni de protection de la part de l’Etat dont le demandeur a la nationalité ou, à défaut de la nationalité établie, du pays de résidence habituelle.
  • Un engagement actif en faveur de l’instauration d’un régime démocratique ou pour défendre les valeurs qui s’y attachent, telles que la liberté d’expression et d’opinion, la liberté d’association, la liberté syndicale…
  • Un engagement dicté par des considérations d’intérêt général et non d’ordre personnel.

 

Légende : Maxime Nicolle

Crédits : Capture d’écran / Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !