Select Page

Marseille : la cabane de Notre-Dame-des-Landes a été détruite

Marseille : la cabane de Notre-Dame-des-Landes a été détruite

La cabane de Notre-Dame-des-Landes qui a été érigée au milieu de la place Jean Jaurès, à Marseille, a été détruite cette nuit par les CRS ce mardi 23 octobre aux alentours de 4h30. Une douzaine de fourgons de CRS se seraient positionnés autour de la place pour libérer l’espace et permettre la poursuite des travaux, selon les sources. Les manifestants ont été évacué.

La cabane, venue de la ZAD (zone à défendre) de Notre-Dame-des Landes, symbolisait la résistance face aux pouvoirs publics. Depuis le mardi 16 octobre, des militants s’opposent à un projet urbain sur la place Jean Jaurès, aussi surnommée « la Plaine ». Ils défendaient notamment les arbres qui doivent être rasés. Ce samedi 20 octobre, l’Assemblée de la Plaine a organisé une manifestation pour une « ville vivante, verte et populaire ». Depuis une semaine, des dizaines d’arbres ont déjà été coupés, provoquant de nombreux heurts entre habitants et CRS. La destruction de leur cabane ne devrait pas arrêter les militants déterminant à préserver le lieu.

Légende : Bannière du compte Twitter Sauvons la Plaine

Crédits : Capture d’écran / Twitter @SauvonsLaPlaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !