Select Page

Marlène Schiappa annonce l’extension de la PMA pour cette année

Marlène Schiappa annonce l’extension de la PMA pour cette année

Invitée ce mardi 12 septembre chez Jean-Jacques Boudin sur BFM/TV, la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a annoncé l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, en 2018. D’après Marlène Schiappa, « le président tiendra son engagement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes pendant le quinquennat ». Selon elle, « en termes de calendrier, nous serons sur l’année qui arrive, 2018 ».

« Ouvrir la PMA à toutes les femmes est une question de justice sociale. […] Actuellement il y a des femmes qui sont en France, qui ont les moyens d’aller à l’étranger faire une PMA et des femmes […] qui n'[en] ont pas les moyens et donc […] qui ne peuvent pas avoir un enfant ou alors qui le font avec des méthodes artisanales qui mettent en danger leur sécurité, leur santé et qui ne sont pas souhaitables pour la société que nous voulons », a-t-elle indiqué.

Pour rappel, le 27 juin dernier, la secrétaire d’État Marlène Schiappa avait évoqué l’hypothèse de « faire passer la PMA dans le cadre de la loi de bioéthique », prévue « a priori » en 2018, et souhaité un débat « le plus court possible » pour éviter « de recrisper la société ».

Le comité national d’éthique a rendu fin juin un avis favorable – uniquement consultatif – pour étendre la procréation médicalement assistée (PMA) « aux couples de femmes et aux femmes seules ».

Légende : Marlène Schiappa, 19 juillet 2017

Crédits : Nantilus / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !