Select Page

Marine Le Pen imagine sa nièce à la tête des Républicains

Marine Le Pen imagine sa nièce à la tête des Républicains

« Cela fait des mois que je dis que Marion Maréchal doit prendre Les Républicains (LR). En réalité, la ligne de Marion, c’est celle de la droite de Wauquiez », a confié la dirigeante du Rassemblement national (RN) au Journal du Dimanche. Marine Le Pen y voit une occasion parfaite de réaliser l’union des droites, souvent fantasmée dans sa famille. « Une fois aux commandes de LR, on fait des alliances. Imaginez Jean-Marie Le Pen à l’extrême droite, moi au Rassemblement national et Marion à LR, ce serait pas mal, non ? », questionne la députée du Pas-de-Calais, qui a, rappelons-le, exclu son père du parti.

Lire aussi : Comment Marion Maréchal organise son retour

Le JDD ne précise pas si Marine Le Pen est sérieuse. Un sondage publié le 24 octobre par Ipsos pour Le Point a néanmoins de quoi inquiéter Laurent Wauquiez. Marion Maréchal, qui dirige aujourd’hui une école politique à Lyon, obtient 44% d’opinions favorables auprès des sympathisants LR et devient la 8e personnalité préférée des sympathisants du parti, soit deux places avant son président. L’ancienne députée du Vaucluse gagne même 13 points par rapport au mois de septembre.

Légende : Marion Maréchal, en avril 2012

Crédits : Remi JDN/ Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !