Select Page

Macron doute sur le prélèvement à la source

Macron doute sur le prélèvement à la source

Le président a émis des doutes ce jeudi, en Finlande, sur la mise en place du prélèvement à la source le 1er janvier, alors que tout semblait prêt. « J’ai plutôt l’intention de conduire cette réforme à son terme mais j’ai demandé aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore, avant de donner une directive finale », a-t-il indiqué. Quelques jours auparavant, le Premier ministre Édouard Philippe avait déjà eu, dans le Journal du dimanche, une formulation ambiguë à ce sujet : « nous ferons le point sur la préparation de cette réforme dans les prochaines semaines », avait-il déclaré. Cette mesure initiée par François Hollande sera-t-elle enterrée ?

Tout cela ne semble pas au goût de l’administration. Une heure après la déclaration d’Emmanuel Macron à Helsinki, la direction des Finances publiques s’est fendue, sur Twitter, d’un message peu diplomatique à l’adresse du chef de l’État : « Nous sommes confiants sur le fait que toutes les réponses à ses questions lui seront apportées et que le calendrier sera tenu #gauloispasrefractaire ». Un tweet, supprimé dans la foulée.

Légende : Emmanuel Macron à Polytechnique, le 15 décembre 2015

Crédits : Jérémy Barande / Ecole polytechnique Université Paris-Saclay I Wikimedia commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !