Select Page

l’OMS alerte sur l’augmentation du nombre de cancers

l’OMS alerte sur l’augmentation du nombre de cancers

L’organisation nous parle d’une progression alarmante. C’est ce que semble indiquer sa dernière étude statistique publiée. Désormais, un homme sur cinq, ainsi qu’une femme sur six développeront cette maladie. Et d’ici la fin de l’année 2018, 9 millions de personnes devraient avoir succombé à la maladie. Les victimes n’étaient « que » 8 millions » en 2012.

La croissance démographique et le vieillissement y sont pour beaucoup. Nos modes de vie et de consommation également. La progression de l’obésité et la diminution de l’activité physique sont notamment pointées par l’OMS parmi les facteurs augmentant les risques de contracter la maladie. Les cancers du poumon sont parmi les plus meurtriers au monde. La pollution et la cigarette pourraient être contributeur de cet état de fait.

L’étude révèle d’autre part que 18 millions de personnes pourraient attraper le cancer et la moitié d’entre-eux se situeraient en Asie. L’Afrique est quand à lui moins touché, mais le taux de mortalité y est le plus élevé.

Légende : la pollution serait une des causes de la progression du cancer

Crédits : Capture d’écran / Euronews

1 Comment

  1. correctortue

    « L’Afrique est quand à lui moins touché »
    1 . quant à lui
    2 il faut choisir soit « le continent africain est quant à lui le moins touché », soit « l’afrique est quant à elle la moins touchée ».

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !