Select Page

L’intérêt du cannabis thérapeutique va être évalué

L’intérêt du cannabis thérapeutique va être évalué

L’Agence du médicament a mis en place un comité chargé d’évaluer l’intérêt du cannabis thérapeutique. L’idée sera de voir s’il est pertinent de développer son utilisation en France. Cette dernière ajoute que l’étude sera « basée sur l’analyse des données scientifiques disponibles et l’expérience d’autres pays l’ayant déjà mis en place, en prenant en compte le point de vue des patients. » Les premiers résultats devraient sortir d’ici la fin de l’année.

L’Agence tentera de mettre à contribution des représentants associatifs, des professionnels de santé ainsi que des chercheurs en sciences humaines. Cette initiative fait écho à la tribune signée par plusieurs élus EELV, PS et LREM demandant la légalisation du cannabis thérapeutique. Selon cette tribune, cela pourrait soulager les souffrances de plus de 300 000 patients atteints de douleurs chroniques ou suivant une chimiothérapie.

Légende: plante de cannabis

Crédit: Chmee2/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !