Select Page

« “L’Humanité” est un bien commun », communiqué du SNJ du journal

« “L’Humanité” est un bien commun », communiqué du SNJ du journal

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) appelle « à un sursaut collectif qui permette de construire un modèle économique et éditorial innovant pour l’Humanité et tous ses titres. » Pour rappel, « tribunal de commerce de Bobigny doit se prononcer ce mercredi sur l’avenir de la SNJH, la société éditrice de l’Humanité, l’Humanité Dimanche, humanite.fr et Pif, également organisatrice de la Fête de l’Humanité », en proie à des difficultés financières. Pour les rédacteurs du communiqué, le quotidien fondé en 1904 par Jean Jaurès est « un bien commun, au présent et pour l’avenir ».

Pour sauver le journal, il est possible de faire des dons et/ou de souscrire à un abonnement. « 6 heures pour l’Humanité » sont organisées ce vendredi 22 février, à la Bellevilloise (19-21, rue Boyer, Paris XXe). « Mais au-delà de ces initiatives ponctuelles, nous entendons intervenir, aux côtés des journalistes et de tous les salariés de nos titres, avec tous les amis et tous les soutiens de l’Humanité, afin d’aiguiser notre offre éditoriale sur le papier et sur le web, d’améliorer notre diffusion, de générer une dynamique collective permettant d’apporter les fonds nécessaires à la survie de l’Humanité, et de garantir un meilleur partage du pouvoir entre les propriétaires d’un titre qui, dans les faits, n’appartient à personne, ou mieux : il appartient à tous ceux qui veulent croire toujours à l’émancipation collective, à la justice sociale et à la paix dans le monde », nous explique le communiqué.

communiquéSNJHuma30012019 by on Scribd

Légende : Communiqué de presse

Crédits : Capture d’écran / SNJ

1 Comment

  1. laurent weill

    Pourquoi pas le JDDHUMA pour réduire les frais : une seule édition dès le vendredi avec une partie magazine et une partie informations résumant la semaine.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !