Les profs en grève ce lundi

Les profs en grève ce lundi

L’annonce faite par le gouvernement concernant la suppression de 2600 postes dans l’Education nationale fait gronder. Ce lundi, beaucoup d’enseignants risquent de ne pas se rendre en cours suite à un appel à la grève lancé par tous les syndicats dans le but de protester contre ces suppressions de postes. On n’avait rien vu de tel depuis sept ans. Une manifestation aura lieu à Paris à 14h. Une marche s’élancera du Jardin du Luxembourg jusqu’au ministère de l’Education Nationale.

Les enseignants du primaire et du secondaire sont concernés. La FCPE appelle les parents à se joindre à la mobilisation. Pour eux « ce choix est d’autant plus incohérent que dans les réformes du bac et du lycée général et technologique, comme dans la réforme de l’enseignement professionnel, l’accompagnement des élèves est présenté comme central aussi bien pour leur réussite que pour construire leur parcours d’orientation. Or, cela nécessite des adultes formés et en nombre suffisant auprès des jeunes. »

Légende : Ministère de l’Education nationale

Crédits : Ralf.treinen/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !