Select Page

Les juges aggravent la mise en examen de Marine Le Pen

Les juges aggravent la mise en examen de Marine Le Pen

D’abord mise en en examen pour « abus de confiance » et « complicité d’abus de confiance » dans le cadre de son affaire concernant les emplois fictifs au Parlement européen, les juges ont décidé de requalifier la mise en examen. Cette fois, c’est au motif de « détournement de fonds publics ». Si elle est reconnue coupable, de tels faits sont passibles de dix ans d’emprisonnement et d’un million d’euros d’amande. Dans le cas d’abus de confiance, la peine encourue aurait été de trois ans pour 375 000 euros d’amende.

Marine Le Pen n’a pas souhaité répondre aux juges sur le fond. Elle dit vouloir attendre la décision de la Cour de Cassation sur un recours devant être examiné le 27 novembre. Selon elle, « L’autorité judiciaire ne peut s’ériger en arbitre du contenu du travail politique d’un député et de son bien-fondé sauf à violer le principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs. »

Légende: Marine Le Pen

Crédits: NdFreyssinet/Wikimedia Commons

3 Comments

    • Cédric Boitte

      Ils se préparent à la fin de l’euro, on pourra payer en fruits secs…

      Réponse Signaler un abus
  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    tant qu’une condamnation définitive n’est pas prononcée, l’emploi du conditionnel du terme « présumé(s) » s’imposent.
    Petit rappel utile:la condamnation est définitive quand toutes les voies de recours ont été épuisées: Cour d’Appel, Cour de Cassation (pour ce qui concerne les seules juridictions françaises)
    Je précise que je ne parle pas du cas Le Pen-RN en particulier mais de l’attitude que devrait observer la Presse pour relater une information judiciaire.Le journaliste a bien entendu le droit de donner son opinion,mais à la condition qu’il la distingue bien des faits dont il doit objectivement faire état. Cela s’appelle la déontologie. Le lecteur pourra quand il possèdera tous les éléments,se faire sa propre opinion.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !