Select Page

Les « Dubaï Papers » : le nouveau scandale fiscal

Les « Dubaï Papers » : le nouveau scandale fiscal

Après les Panama papers et les Paradise papers, un nouveau scandale d’évasion fiscale a été révélé par L’Obs : les Dubaï Papers. Cette enquête a permis de mettre en lumière des circuits financiers extrêmement complexes grâce auxquels plusieurs millions d’euros ont pu échapper au fisc. Plus de 200 personnes seraient concernés par cette affaire.

L’initiative de cette machination visant à se soustraire aux obligations fiscale viendrait du Groupe Helin, une « nébuleuse spécialisée dans l’ingénierie de fraude et installée aux Emirats Arabes-Unis. » Geraldine Whittaker, ex-banquière britannique, serait à la tête de cette nébuleuse. Le prince belge Henri de Croÿ serait un de ses associés. Ce dernier aurait autrefois été accusé par l’Etat belge d’avoir soustrait au fisc belge pas moins de 75 millions d’euros.

L’argent circule grâce à des sociétés offshore et autres prête-noms. La dissimulation des bénéficiaire passe par les espèces, les cartes prépayées ou encore des faux prêts.

Légende : panorama de Dubaï

Crédits : Lciuffo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !