Select Page

Les astrophysiciens ont trouvé la planète de Spock dans Star Trek

Les astrophysiciens ont trouvé la planète de Spock dans Star Trek

C’est la nouvelle amusante du jour, prête à ravir les fans de science-fiction aussi bien que les passionnés d’astrophysique. Spock est un des personnages emblématiques de la licence Star Trek. Moitié humain, moitié vulcain, la série nous avais déjà révélé que sa planète d’origine, du même nom, était en orbite autour de l’étoile « 40 Eridani A ». Il s’agit de l’astre principal d’un système triple (comportant trois étoiles).

Situé à 16 années-lumières de la Terre, nous avions déjà la preuve de l’existence de ce système. Néanmoins, les chercheurs n’avaient pas encore trouvé trace d’une éventuelle planète. Grâce à Dharma Planet Survey, les astrophysiciens sont enfin parvenus à trouver « Vulcain » (actuellement nommée HD 26965b). Ce projet est destiné à étudier 150 étoiles naines comme le Soleil, proche de notre système, pour y trouver des planètes habitables. Selon les calculs effectués, Il s’agirait d’une « super-Terre ». A savoir qu’elle serait deux fois plus grosse que notre planète. Elle se trouverait également dans une zone habitable et son étoile serait âgé de 4 milliards d’années.

Pour en savoir plus, consultez l’article de Science et Avenir

Légende: Spock

Crédits: NBC/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !