
Le Sénat vote l’allègement de l’exit tax

Hasard un peu fâcheux, pendant qu’Emmanuel Macron annonçait ses mesures sociales ce 10 décembre, le Sénat votait l’allègement de l’exit tax. Cette taxe mise en place par Sarkozy a pour but de freiner l’exil fiscal des entrepreneurs les plus fortunés. Elle contraignait les citoyens aisés qui s’exilent de payer une taxe de 23,8% sur la différence entre la valeur actuelle de leurs actions et leur valeur d’achat. Au lieu d’être applicable pendant quinze ans, elle ne le sera plus que pendant deux à cinq ans, grâce à la chambre haute du Parlement.
Alors qu’il assurait le service après-vente devant plus de 21 millions de téléspectateurs, @EmmanuelMacron faisait en même temps voter au Sénat l’allègement de l’#ExitTax. Les exilés fiscaux seront désormais exemptés d’impôts. Elle est belle la macronie. Au service des riches.
— Thomas Portes ✊ (@Portes_Thomas) 11 décembre 2018
Légende : Sénat
Crédits : Jackintosh / Wikimedia Commons
La majorité du Sénat est de Droite (LR,UDI,Modem,PRG,PS (?) et Macron-Compatible, donc pas de quoi être étonné.
LREM n’ayant réussi à débaucher que quelques sénateurs des partis cités ci-dessus, est toujours minoritaire en nombre mais pas d’inquiétude à avoir,la majorité sénatoriale est bien en harmonie avec les idées économiques et sociale de LREM.