Select Page

Le salaire des cadres augmente

Le salaire des cadres augmente

Alors que le pouvoir d’achat des ménages continue de souffrir les politiques économiques et budgétaires de l’actuel gouvernement, la situation des cadres fait exception. Selon le baromètre publié par Expectra, filiale du groupe Randstad, leur salaire a connu sa plus forte augmentation depuis six ans. Les résultats, basés sur l’étude de 77 000 fiches de paie, montrent que les salaires ont augmenté de 2,7 % au premier semestre 2018. Il s’agit de la « huitième année consécutive de hausse ».

Selon Christophe Bougeard, qui s’est exprimé auprès de nos confrères des Echos, il y a une « tendance marquée des entreprises à privilégier les hausses de salaires individuelles » et ajoute qu’il s’y joue une « guerre des talents ». Celle-ci s’articulerait principalement autour des profils numériques.

Selon La Tribune, ces hausses, si particulièrement élevées, seraient dues aux baisses de cotisations salariales d’assurance chômage et d’assurance maladie. De plus, les discriminations salariales demeurent. En effet, l’écart salarial entre les femmes et les hommes serait de 3,3 % (la fourchette va de 1,9 % à 5,3 % en fonction du niveau de responsabilité). L’autre écart de salaire concerne la région Île-de-France et la province. Un cadre francilien gagnerait ainsi 5 à 6 % de plus qu’un cadre provincial.

Légende : jeunes cadres

Crédits : PxHere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !