Select Page

Olivier Besancenot s’essaye au rap

Olivier Besancenot s’essaye au rap

Le rap n’a pas toujours mauvaise passe. Olivier Besancenot, habituel ferrailleur sur les plateaux télé, a décidé de passer son message en musique sur Instagram pour la rentrée, en duo avec « [s]on pote Jo ».

Et tous les codes actuels du genre sont là : autotune, backs, production instrumentale pêchue. S’il rappe mieux que Christophe Barbier – loin s’en faut – le résultat, quand on est vraiment fan de rap, musicalement parlant, n’est pas incroyable, on ne va pas se mentir. Il vaut peut-être mieux se concentrer sur les paroles.

« Pouvoir non partagé – gé 

Richesses non partagées- gées

8 milliardaires au sommet 

3 milliards et demi se font spolier« 

Diviser, c’est la technique pour mieux régner, constate-t-il dans le refrain. Une chanson qu’on ne connaît que trop bien. On vous laisse écouter et vous faire votre idée.

Légende : Olivier Besancenot, le 8 mars 2008

Crédits : Étienne André / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • AGNÈS BUZYN NE VEUT PAS AUTORISER LA#GPAA Selon la ministre, « une femme qui porte un enfant qu’elle ne gardera ptwitter.com/i/web/status/1…nScXGr
  • TANZANIE : NAUFRAGE SUR LE LAC VICTORIA, LE BILAN ACTUEL EST DE 79 MORTS Les naufrages seraient fréquents sur ce latwitter.com/i/web/status/1…tFp
  • RT @Jul_Thery: Teasing : la première de "La grand H.", l'émission d'histoire du Média, intitulée "L'histoire populaire de Gérard Noiriel"…
  • RT @S_NaitBouda: Écologie de Lumières ou écologie anti-Lumières ? Offensive ou inoffensive ? Progressiste ou réactionnaire ? Un débat fonda…
  • RT @ere_ethique: Où il est question de droit pour la nature, d'ecocide, d'inversion des normes, de conscience ou de reconnexion avec le viv…

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !