Olivier Besancenot s’essaye au rap

Olivier Besancenot s’essaye au rap

Le rap n’a pas toujours mauvaise passe. Olivier Besancenot, habituel ferrailleur sur les plateaux télé, a décidé de passer son message en musique sur Instagram pour la rentrée, en duo avec « [s]on pote Jo ».

Et tous les codes actuels du genre sont là : autotune, backs, production instrumentale pêchue. S’il rappe mieux que Christophe Barbier – loin s’en faut – le résultat, quand on est vraiment fan de rap, musicalement parlant, n’est pas incroyable, on ne va pas se mentir. Il vaut peut-être mieux se concentrer sur les paroles.

« Pouvoir non partagé – gé 

Richesses non partagées- gées

8 milliardaires au sommet 

3 milliards et demi se font spolier« 

Diviser, c’est la technique pour mieux régner, constate-t-il dans le refrain. Une chanson qu’on ne connaît que trop bien. On vous laisse écouter et vous faire votre idée.

Légende : Olivier Besancenot, le 8 mars 2008

Crédits : Étienne André / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @Nicomay: À#Pariss, les teufeurs venus manifester sont également la cible de répression. Plusieurs conducteurs coincés dans leurs cami…
  • Les manifestants se regroupent devant l’opéra place de la Bastille. La situation est calme, des manifestants commetwitter.com/i/web/status/1…makum
  • Le cortège techno arrive sur la place de la Bastille. La majorité de la manifestation y est déjà. https://t.co/HRe4llSSBp
  • RT @val_stoquer: Manifestation contre la loi sécurité globale à Paris sous la neige et la pluie. Retrouvez mon live tweet de la manif sur…
  • Alors que l’ambiance est toujours festive à l’arrière du cortège, les forces de l’ordre enfilent les casques. https://t.co/FeR5f23MXc

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !