Select Page

Le nouveau Premier ministre nationaliste québécois rejette toute association avec Marine Le Pen

Le nouveau Premier ministre nationaliste québécois rejette toute association avec Marine Le Pen

Chez nous, en France, la victoire de la Coalition Avenir Québec, mouvement nationaliste, a fait couler un peu d’encre. Cette victoire aux dernière élections législatives a permis à l‘homme d’affaire François Lagault de devenir Premier ministre. Ce dernier est surtout connu pour ses positions nationalistes et fermes à l’égard de l’immigration. Cette nouvelle n’a pas tardé à faire réagir (de joie) la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen. Très rapidement elle a tenu à le féliciter sur tweeter.

Elle ne s’est évidemment pas contentée de le féliciter, elle a aussi voulu surfer sur la vague en associant son « combat » avec celui mené par le nouveau Premier ministre québécois. Manque de pot, ce même Premier ministre a sèchement réagit en rejetant toute « association avec Marine Le Pen » et ses idées.

Il est n’en est pas moins vrai que durant la campagne pour les législatives québécoises, le Premier ministre a promis « moins d’immigration ». Il souhaiterait ainsi faire passer le nombre de migrants et réfugiés accueillis de 52 000 à 40 000 par an. Il avait également affirmé vouloir instaurer un « test de valeurs québécoise » aux arrivants et d’exclure ceux qui échoueraient. Comme il s’agit d’une prérogative du gouvernement fédéral canadien, il était ensuite revenu sur ses propos, revendiquant par la même occasion « plus d’autonomie » pour la province du Quebec. Par la suite, François Legault a affirmé qu’avec 40 000 immigrés accueillis chaque année, le Quebec continuerait d’en accueillir davantage que les Etats-Unis et la France.

Légende : François Legault

Crédits : LouisRoyQc/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !