Select Page

Le nombre de demandeurs d’emploi en France augmente

Le nombre de demandeurs d’emploi en France augmente

Selon la note publiée par Pôle Emploi et le ministère du Travail jeudi 25 octobre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (privés d’emploi) a augmenté de 0,5 % au troisième trimestre en France métropolitaine, soit 16 300 personnes supplémentaires. Il y a donc au total 2,45 millions de chômeurs. Plus inquiétant, les chômeurs de longue durée, qui cherchent un emploi depuis au moins un an ou plus, croissent de 1,1% sur le trimestre et de 6,4% sur un an. Leur employabilité diminue avec le temps et rend leur embauche de moins en moins facile.

Légende : Agence Pole Emploi Dijon Nord, le 24 mars 2016 

Crédits : Julien Faure / Flickr

2 Comments

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    je vous suggère de faire un rappel des articles de presse publiés pendant le débat sur les ordonnances Macron qui, selon ses admirateurs,devaient enfin « libérer » les entreprises des entraves les empêchant de créer des emplois.
    Voilà qui serait oeuvre utile pour ouvrir les yeux des citoyens sur le rôle assigné à la presse MSN auprès de l’opinion publique: être le relais de la propagande de la caste.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !