Le groupe Vallourec prépare un large plan social

Le groupe Vallourec prépare un large plan social

Le groupe Vallourec, spécialiste dans la fabrication de tubes en acier, prépare un plan social de grande ampleur sur trois de ses sites en France et un autre en Allemagne. En effet, sur 19 000 employés dont dispose le groupe, 1 200 postes seront supprimés, sur les sites de Montbard (Côte d’Or), Saulve (Nord), Aulnoye (Nord). Le but de la manœuvre serait de pouvoir faire face à ses échéances financières, notamment auprès de ses banques, et pour répondre à la chute de son cours à la bourse (-60%). L’agence de notation Standars&Poors aurait d’ailleurs baissé la note de crédit du groupe. Selon Challenge, cela s’explique en partie par la chute des cours du pétrole. Le groupe est en effet un fournisseur de l’industrie pétrolière. Avec une perte nette de 92 millions d’euros et 2 milliards de dette financière, les investisseurs quitteraient le navire. La société déclare cependant disposer de « liquidités solides ».

Le site de Düsseldorf en Allemagne est également menacé par 600 suppressions de postes. Quoiqu’il en soit, c’est encore les salariés qui vont subir les conséquences d’une gestion douteuse ainsi que les velléités d’investisseurs insatiables.

Légende : Tubes en acier Vallourec

Crédits : Mouliric/Wikimedia Commons

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    mon commentaire n’a aucun rapport avec cet article mais c’est le seul endroit où je peux vous contacter pour vous demander si vous comptez faire un article sur les turbulences qui agitent La France Insoumise à propos de la laïcité,de la complaisance de certains dirigeants envers le communautarisme musulman,l’accueil des migrants économiques (je précise pour la police de la pensée,que je ne parle pas évidemment des réfugiés qui méritent notre sollicitude),etc.
    Je suis convaincu que la position « En même temps » adoptée jusqu’à aujourd’hui par la direction (élue?auto-désignée?) de LFI ne pourra pas tenir plus longtemps,les résultats électoraux de tous candidats de LFI aux élections partielles depuis que Macron sévit, semblent en témoigner de la désaffection de l’électorat populaire.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !