Le comédien Jean Piat est mort

Le comédien Jean Piat est mort

Après 75 ans de carrière et vingt-cinq ans à la Comédie française, le comédien Jean Piat est décédé dans la soirée du mardi 18 septembre. Il avait 93 ans. Pour les amoureux de théâtre, il était célèbre pour avoir joué le rôle de Robert d’Artois dans une adaptation des Rois Maudits. Charismatique et talentueux, le comédien était aussi extrêmement prolifique. Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Ruy Blas de Victor Hugo, Othello de William Shakespeare, le Cantique des Cantiques de Jean Gireaudoux, Les Précieuses Ridicules de Molière… et la liste des adaptations dans lesquelles il a joué est encore longue.

Comédien, lui-même metteur en scène, Jean Piat a aussi côtoyé les studios de cinéma. Il a notamment joué pour Sacha Guitry, Jean Meyer, Jean Girault, Luis Buñel. Le grand public le connaîtra également pour les doublages qu’il a effectué et notamment Gandalf dans le Seigneur des Anneaux et Scar dans Le Roi Lion.

Pour en savoir plus, lire : « Jean Piat, mort d’un roi »

Légende : Jean Piat

Crédits: Capture d’écran/Le Figaro

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @Nicomay: À#Pariss, les teufeurs venus manifester sont également la cible de répression. Plusieurs conducteurs coincés dans leurs cami…
  • Les manifestants se regroupent devant l’opéra place de la Bastille. La situation est calme, des manifestants commetwitter.com/i/web/status/1…makum
  • Le cortège techno arrive sur la place de la Bastille. La majorité de la manifestation y est déjà. https://t.co/HRe4llSSBp
  • RT @val_stoquer: Manifestation contre la loi sécurité globale à Paris sous la neige et la pluie. Retrouvez mon live tweet de la manif sur…
  • Alors que l’ambiance est toujours festive à l’arrière du cortège, les forces de l’ordre enfilent les casques. https://t.co/FeR5f23MXc

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !