Select Page

Laura Flessel quitte le gouvernement

Laura Flessel quitte le gouvernement

Une semaine jour pour jour après la démission surprise de Nicolas Hulot au poste de ministère de la Transition écologique, le gouvernement essuie un nouveau départ. A quelques heures de l’annonce du remaniement ministériel, Laura Flessel annonce qu’elle quitte ministère des Sports. Selon RTL, l’escrimeuse, la porte drapeau de l’équipe de France lors des JO de 2012, souhaite partir du gouvernement pour des raisons personnelles. Dans un communiqué, l’ancienne championne d’escrime affirme vouloir « retrouver des engagements passés, tournés vers l’humain, la solidarité, et la coopération internationale ». De son côté, Le Canard enchaîné daté du 5 août parled’« une démission pour ennuis fiscaux ».

Selon un sondage Harris du 31 août dernier, Laura Flessel arrivait en tête de ministres les plus populaires au sein de l’exécutif avec 46% de confiance, devant Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères et Jean-Michel Blanquer (41%), le ministre de l’Éducation (38%). Elle enregistrait cependant une baisse de trois points. Si la majorité restait discrète en mi-journée, les réactions se multipliaient sur Twitter.

Légende : Laura Flessel en 2013

Crédits : Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5

2 Comments

  1. yahiacirta

    Pour LREM et son roi soleil, Laura Flessel n’était »intéressante » que pour les jeux olympiques et le prestige. Sans doute que ça n’est pas ce qu’attendait la ministre avec un budget en baisse de plus de 6% et aucune perspective de développer un sport de masse.

    Réponse Signaler un abus
  2. Jean-Paul B.

    Aucun rapport avec le sport ou l’appât électoral,Laura Flessel est en délicatesse avec le fisc et ça fait un peu désordre pour les tenants du « Nouveau Monde ». C’est pourtant l’une des caractéristiques des tricheurs qui nous gouvernent et qui, à entendre ou lire l’intelligentsia qui formate l’opinion des gogos,allaient sauver la République le 7 Mai 2017!

    Réponse Signaler un abus

Trackbacks/Pingbacks

  1. Remaniement : François de Rugy remplace Nicolas Hulot | Le Média - […] d’argent aux Jeux Olympiques de 2000 à Sidney, est nommée ministre des Sports, afin de remplacer Laura Flessel, qui…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !