L’Appel des gilets jaunes de Saint-Nazaire

L’Appel des gilets jaunes de Saint-Nazaire

Les gilets jaunes de Saint-Nazaire ont donné hier soir une conférence de presse pour lancer un appel que Le Média a décidé de relayer. Voici quelques extraits de cet appel :

« A tous et à toutes, le mouvement des gilets jaunes exprime le raz le bol d’un peuple qui n’en peu plus d’être taxé, humilié, exploité, méprisé par un pouvoir toujours plus distant de sa réalité, toujours plus arrogant envers les faibles, toujours plus acquis aux puissants. Les actions de blocages économiques, routiers, de centres de grande consommation se multiplient partout en France. L’objectif est d’assécher les puissances de l’argent pour faire plier un pouvoir politique qui leur est acquis. Ces actions ont aussi pour conséquences malheureuses de gêner les citoyens dans leurs tâches quotidiennes ; citoyens qui subissent eux aussi un système qui élimine toujours plus les rapports humains et bienveillants pour leurs substituer les rapports comptables […] Notre objectif est de redonner, le plus rapidement possible, le pouvoir de décision au peuple par le peuple, pour le peuple ; un pouvoir qui lui revient pleinement de droit […] Le mouvement des gilets jaunes de la zone portuaire de Saint Nazaire, a décidé d’organiser une assemblée dans la cours de la sous-préfecture de Saint Nazaire, le samedi 24 novembre à 14h« . 

Ici l’intégralité de l’appel à la mobilisation :

Crédits vidéo : Compte facebook de Jean-Marc Watellet

Légende: Blocage du pont de Saint-Nazaire

Crédits: Capture d’écran/www.saintnazairenews.fr

1 Comment

  1. liliane rossignol

    Bravo , j en ai des frissons , moi qui ne peut activement participer .Cela me rappelle ma jeunesse de 1968.
    Ne lachons rien , cela n a que trop duré .

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !