Lancement de l’application BuyOrNot pour consommer éthique

Lancement de l’application BuyOrNot pour consommer éthique

I-Boycott, association « qui donne le pouvoir aux citoyens en permettant la création de campagnes de boycott collaboratif », lance ce samedi 22 septembre, à 14h dans le XIe arrondissement de Paris (111 Boulevard Richard Lenoir), son application BuyOrNot. Elle sera disponible sur Android, et « quelques jours plus tard sur IOS », nous précise I-Boycott Paris. D’après elle, « il s’agira d’un Yuka améliorée. » Comme la célèbre application, BuyOrNot peut scanner et évaluer chacun de vos articles, afin de vous informer sur votre alimentation.

Shares
  • facebook
  • twitter
  • googleplus
  • linkedin

Crédits : I-Boycott

Deux types d’informations seront disponibles : les valeurs nutritives, comme sur Yuka, et la société à laquelle le produit appartient. Seront alors disponible un plaidoyer pour ou contre le produit, toutes les campagnes de boycott qui lui sont rattachées et des propositions d’alternatives. « Notre but est de donner toutes les informations aux consommateurs, afin de l’aider à être un consomm’acteur éthique », analyse I-Boycott. Un événement Facebook a été créé pour le lancement, dont l’accès est gratuit et ouvert à tous.

Légende :  Couverture de l’événement BuyOrNot

Crédits : Capture d’écran / Facebook 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un journée de boycott citoyen, voire plus si affinités | Le Média - […] Lire aussi : Lancement de l’application Buyornot pour consommer éthique […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !