Select Page

Lancement de l’application BuyOrNot pour consommer éthique

Lancement de l’application BuyOrNot pour consommer éthique

I-Boycott, association « qui donne le pouvoir aux citoyens en permettant la création de campagnes de boycott collaboratif », lance ce samedi 22 septembre, à 14h dans le XIe arrondissement de Paris (111 Boulevard Richard Lenoir), son application BuyOrNot. Elle sera disponible sur Android, et « quelques jours plus tard sur IOS », nous précise I-Boycott Paris. D’après elle, « il s’agira d’un Yuka améliorée. » Comme la célèbre application, BuyOrNot peut scanner et évaluer chacun de vos articles, afin de vous informer sur votre alimentation.

Shares
  • facebook
  • twitter
  • googleplus
  • linkedin

Crédits : I-Boycott

Deux types d’informations seront disponibles : les valeurs nutritives, comme sur Yuka, et la société à laquelle le produit appartient. Seront alors disponible un plaidoyer pour ou contre le produit, toutes les campagnes de boycott qui lui sont rattachées et des propositions d’alternatives. « Notre but est de donner toutes les informations aux consommateurs, afin de l’aider à être un consomm’acteur éthique », analyse I-Boycott. Un événement Facebook a été créé pour le lancement, dont l’accès est gratuit et ouvert à tous.

Légende :  Couverture de l’événement BuyOrNot

Crédits : Capture d’écran / Facebook 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un journée de boycott citoyen, voire plus si affinités | Le Média - […] Lire aussi : Lancement de l’application Buyornot pour consommer éthique […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !