Select Page

La redevance audiovisuelle pourrait être payée même par ceux qui n’ont pas de télé

La redevance audiovisuelle pourrait être payée même par ceux qui n’ont pas de télé

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé que dès 2020, la redevance audiovisuelle pourrait bien être payée par ceux qui ne possèdent pas une télévision. « Je souhaite qu’un débat soit ouvert sur la contribution à l’audiovisuel public », pour la moderniser et l’adapter aux nouveaux usages numériques, a déclaré la ministre, lors du Festival de la fiction audiovisuelle de La Rochelle. Elle a aussi précisé que l’objectif était que cette réforme soit adoptée dans « le projet de loi de finances pour 2020 », qui sera présenté dans un an.

Légende : François Nyssen, le 29 mai 2017

Crédits : MCC / Didier Plowy / Wikimedia Commons

3 Comments

  1. utopiedujour

    non non et non jamais je ne payerais pour une chose qui ne me sert pas , il ferait mieux de s’occuper de l’evasion fiscal cette bande de traite lrem

    Réponse Signaler un abus
  2. Jean-Paul B.

    Je doute fort que Madame Nyssen reste ministre encore longtemps car les révélations du Canard Enchaîné sur ses dissimulations répétées au fisc ne permettront pas au gouvernement de traîner longtemps un tel boulet. N’ayez crainte,sa proposition très mal accueillie ne passera pas l’année 2018.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !