Select Page

La lettre pas si ouverte d’Emmanuel Macron aux Français

La lettre pas si ouverte d’Emmanuel Macron aux Français

À deux jours de l’ouverture du grand débat national, qui démarrera ce mardi 15 janvier et dont les contours restent flous, le président de la République a adressé une « lettre ouverte » aux Français. Emmanuel Macron prétend vouloir « transformer avec vous les colères [des Gilets jaunes] en solutions ». Dans son long message, le chef d’État évoque une trentaine de thématiques. Emmanuel Macron a parlé de la laïcité et l’immigration, qui ne sont pas des revendications des Gilets jaunes et qui devaient être exclues du grand débat. Cependant, il semble fermer la porte à tout débat sur un retour de l’Impôt sur la fortune (ISF) ou une suppression du CICE.

Légende : Emmanuel Macron

Crédits : Wikimedia commons

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Macron et ses sponsors ont intérêt à essayer d’envoyer les Gilets Jaunes dans l’impasse des questions qui divisent le Peuple et surtout qui ne coûtent rien au grand Patronat. Par contre pour l’ISF,le CICE,la Flat Tax,l’Exit Tax pas touche!
    La vrai « bombe atomique » c’est le RIC sans limites et l’Oligarchie qui commande le pays a bien compris que la possibilité pour les citoyens de faire adopter ou d’abroger des lois (une fiscalité plus juste,les traités européens,le maintien dans l’UE,l’indexation des salaires et des retraites sur a véritable hausse des prix,la fin des loyers libres,le SMIC à 1500 Euros,le plafonnement des hauts salaires,etc.) représente un danger mortel pour son pouvoir. Comme elle est loin d’être stupide,je prends le pari qu’elle fera tout avec l’aide des médias de Cour,de ses « intellectuels » et de ses éditorialistes stipendiés pour empêcher son adoption.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !