Select Page

La députée Frédérique Dumas quitte le groupe « En Marche ! »

La députée Frédérique Dumas quitte le groupe « En Marche ! »

« Marcheuse de la première heure », si l’on peut dire, la productrice de cinéma Frédérique Dumas annonce dans Le Parisien son départ du groupe « En Marche ! ». Elle rejoindra le groupe UDI-Agir. Selon elle, on a le « sentiment d’être sur le Titanic ». Pour la députée, la transformation du pays est « aux mains de technocrates hors-sol et cynique ». Les décisions ne se résoudraient qu’à des « coupes budgétaires ».

La liberté d’expression ne serait pas au goût de l’exécutif et du groupe parlementaire, si l’on en croit les confessions de Frédérique Dumas. Pour elle : « Travailler dans l’espoir d’être écouté est tout simplement impossible ». Elle explique aussi que : « Donner un avis est tout de suite perçu comme une fronde. » « Aucune tête ne doit dépasser », ajoute-t-elle.

Concernant l’exemplarité et la « morale publique », là aussi, le mouvement d’Emmanuel Macron n’est pas exempt de tout reproche. Les propos de Benalla à propos des sénateurs, l’élection de Richard Ferrand à la présidence de l’Assemblée Nationale, la nomination de Philippe Besson (parce qu’il a écrit un roman élogieux à l’égard de Macron), l’affaire Françoise Nyssen ou encore la nomination d’Agnès Saal (pourtant condamnée pour frais de taxis indus) sont tout autant d’événements qui n’ont pas été au goût de la désormais ex-députée « EM ! ».

Légende: Frédérique Dumas sur les bancs de l’Assemblée

Crédits: Capture d’écran/Figaro Live

2 Comments

  1. mehrez tria

     » francoise  » dumas .. deputée du gard .. productrice ??

    Réponse Signaler un abus
  2. Jean-Paul B.

    Désolé d’insister mais quand allez-vous nous informer sur le différend majeur qui semble diviser les responsables et peut-être mêmes les électeurs de LFI sur l’immigration intra et extra-UE?
    Je suis contraint de lire Le Monde ou l’Obs (en prenant bien soin de mettre une pince à linge sur le nez!) pour apprendre(?) que J-L Mélenchon a désavoué D. Kuzmanovic après son entretien publié par L’Obs.
    Le Média n’informe-t-il ses lecteurs sur ces questions d’incompatibilité sur le fond que quand il s’agit d’une députée LREM (Frédérique Dumas) ou d’un adjoint de la Maire de Paris (Bruno Julliard)?
    Cordialement.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !