Select Page

La Crédit Mutuel aurait lancé une enquête sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger

La Crédit Mutuel aurait lancé une enquête sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger

Dans une vidéo sur Twitter, Marle Schiappa, secrétaire d’État égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations, affirme que le Crédit Mutuel, dont Leetchi est une filiale, aurait lancé une enquête interne concernant la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger.

Mise en ligne dimanche soir, la cagnotte a dépassé les 110 00 euros en à peine 24 heures. Depuis, elle a été fermée par Leetchi. Pour rappel, boxeur professionnel de 37 ans, Christophe Dettinger a été champion de France des lourds-légers il y a une dizaine d’années. Ce samedi 5 janvier, lors de l’Acte VIII des Gilets jaunes, il s’est battu avec deux gendarmes sur le pont Léopold-Sédar-Senghor, qui relie les deux rives de la Seine au niveau du Jardin des Tuileries. Une vidéo de son acte est devenue virale sur les réseaux sociaux. Après s’être expliqué sur Facebook, dans une vidéo vue plus de 760.000 fois en 24 heures, le boxeur s’est présenté à la police ce lundi matin et a été placé en garde à vue. Christophe Dettinger a depuis provoqué une vague de soutiens, notamment chez des Gilets jaunes, comme en témoigne la cagnotte.

Aux dons de près de 7000 personnes – environ 17 euros de don moyen – s’ajoutent près de 3000 messages et commentaires laissés sur sa page Facebook de soutien, dont la grande majorité est extrêmement bienveillante à l’égard de Christophe Dettinger.

Légende de l’image de une : Cagnotte 

Crédits : Capture d’écran / Leetchi

6 Comments

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    rien à voir avec l’article qui précède mais le nom se son auteur a fait tilt et je me suis souvenu d’un de ses papiers publié ici-même le 7 septembre 2018 et intitulé:
    « PETITE HÉMORRAGIE AU RASSEMBLEMENT NATIONAL
    Posted by Kévin Boucaud-Victoire | 7 Sep 2018 |  »

    J’attends avec impatience qu’il nous informe avec autant d’objectivité sur la « petite hémorragie » qui continue de frapper La France Insoumise depuis le départ de Djordje Kuzmanovic.
    Par sécurité je mets en lien un article de Marianne qui explique bien les faits dont je parle dans l’unique but d’informer les lecteurs du Média et pourquoi pas KBV lui-même.
    https://www.marianne.net/politique/melenchon-bannit-cocq-les-enseignements-tres-politiques-d-une-querelle-entre-insoumis

    Réponse Signaler un abus
    • Kévin Boucaud-Victoire

      Lisez la chronique de John R. MacArthur jusqu’au bout.

      Réponse Signaler un abus
      • Jean-Paul B.

        Ce n’est pas à John R. MacArthur que je m’adresse car ce n’est pas lui qui a parlé de la « Petite Hémorragie au RN ».
        Dans son intéressante mais incomplète chronique, il tente d’expliquer pourquoi LFI ne semble pas profiter de la vague Gilets Jaunes,mais il ignore la ligne de fracture principale constituée par ceux pour qui la priorité est la restauration de la Souveraineté Nationale c’est à dire « les poussés au départ » (Kuzmanovic,Cocq) et la préférence « No Border d’abord » incarnée par des membres plus influents que les précédents sur le choix de la ligne politique de la « constellation » LFI et qui fait la part trop belle au communautarisme (Autain,Obono).
        Pour ma part je pense que ce pataquès aura un impact négatif sur le résultat de la liste LFI lors de l’élection des députés au « Parlement » Européen et probablement lors des échéances électorales suivantes.
        PS: Attention Twitter pousse les impulsifs à parler sans réfléchir (cf. Trump et désormais Mélenchon!) ce qui provoque des dégâts irréversibles.

  2. Jean-Paul B.

    En lien une petite explication juridique de l’avocat Régis de Castelnau à propos de:
    – l’intervention de Marlène Schiappa sur la cagnotte pour aider la famille de Christophe Dettinger embastillé dans l’attente de son procès (à propos comme va M. Benalla?),
    – la décision illégale de Leetchi-Crédit Mutuel-Xavier Niel (l’un des propriétaires du journal Le Monde et proche de… Macron) de bloquer les dons récoltés et d’exiger des justificatifs de leur utilisation pour pouvoir les débloquer.
    La France Macron-LREM est en train de sortir subrepticement de l’État de droit et nos « grandes consciences médiatiques » préfèrent regarder ailleurs (du côté de Poutine,de Maduro ou de Trump par exemple).
    http://www.vududroit.com/2019/01/schiappa-leetchi-violer-loi-cest-open-bar/

    Réponse Signaler un abus

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gilets jaunes et politique du GIF | Le Média - […] cours des manifestations. La première cagnotte, lancée lundi matin par la belle-sœur du boxeur, est fermée moins de 48…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !