
Jair Bolsonaro accusé d’avoir diffusé des « fake news »

Le candidat de l’extrême-droite au second tour de l’élection présidentielle se serait servi de la messagerie WhatsApp pour orchestrer un bombardement de fake news. C’est ce que semble affirmer son rival du Parti des travailliste, Fernando Haddad. Hier, il aurait accusé Jair Bolsonaro d’avoir « monté une organisation criminelle » avec de « l’argent sale ». Le but de la manœuvre aurait donc été d’envoyer, massivement, des fausses informations concernant son concurrent.
Cela devient récurent depuis la dernière élection présidentielle américaine, car la campagne brésilienne pourrait, elle aussi, faire l’objet d’une polémique sur une éventuelle manipulation des électeurs. Juste avant les accusations portées par Haddah, c’est le quotidien Folha de Sao Paulo qui avait révélé le financement d’envois massifs de messages anti-PT sur WhatsApp. Ce, juste avant le premier tour du scrutin.
Légende : Jair Bolsonaro
Crédits : Fàbio Rodrigues Pozzebom / Wikimedia Commons
Bonjour,
allez-vous nous parler enfin de la censure dont a été victime Jacques Cotta qui voulait organiser un débat sur la situation italienne dans son excellente émission « Dans La Gueule Du Loup »?
Merci.
http://la-sociale.viabloga.com/news/comment-le-media-m-a-censure
Décision regrettable et incompréhensible de la part du Media.