Israël libère enfin Salah Hamouri

Israël libère enfin Salah Hamouri

Après plus d’un an de détention, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, qui avait fait l’objet d’une détention administrative, a été libéré. Si l’euphorie régnait à sa sortie dans le quartier d’Al-Ram, il n’en reste pas moins qu’elle n’a été obtenue que sous certaines conditions.

Comme le révèle nos confrères du Monde, il est sommé de restreindre ses activités militantes en faveur de la cause palestinienne. Ce n’est pas la première fois que l’avocat se retrouve ainsi emprisonné. Salah Hamouri l’avait déjà été en 2005. Il est devenu une des figures de la cause palestinienne en France.

Il faut savoir que la détention administrative est, en Israël, une « procédure hors du cadre judiciaire » permettant d’incarcérer un individu sans avoir à passer par la mise en examen ou même le procès. Pour l’ONG Amnesty International, ces détentions n’ont d’autre motivation que celle de priver les palestiniens de liberté d’expression.

Légende : Salah Hamouri

Crédit : Capture d’écran/France 24

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !