Select Page

Huit militants en garde à vue pour avoir collé un post-it

Huit militants en garde à vue pour avoir collé un post-it

Cinq militants d’Attac et trois d’EELV ont été interpellés ce jeudi 13 septembre au soir alors qu’ils collaient des stickers sur les vitrines de la Société Générale de la rue du Temple à Paris. Ils ont été placés en garde à vue, a-t-on appris auprès de l’organisation. Ils participaient à une action organisée « dans le cadre d’une mobilisation européenne #10YearsOn à l’occasion des 10 ans de la chute de la banque d’affaire Lehman Brothers », indique l’association altermondialiste. Ils ont été conduits au commissariat du IIIe arrondissement, où ils ont passé leur nuit en garde à vue. Cela a entraîné une vague de solidarité spontanée sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes partageant des photos : « J’irai coller un post-it sur une banque ». Attac appelle au rassemblement devant le commissariat du IIIearrondissement de Paris, 4Bis-6 Rue aux Ours, afin d’exiger « la libération de [ses] huit camarades ».

Le 15 septembre, une nouvelle manifestation d’Attac est programmée dans plusieurs villes européennes « pour célébrer les 10 ans de la chute de Lehman Brothers », symbole des dérives du capitalisme »pour l’association ».

Légende : Rassemblement devant le commissariat

Crédits : Capture d’écran sur Twitter

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !