Guerre commerciale : La Chine et les Etats-Unis d’accord pour une trêve

Guerre commerciale : La Chine et les Etats-Unis d’accord pour une trêve

La guerre commerciale que semblaient se mener la Chine et les États-Unis aura droit à une trêve. En conclusion du G20 qui s’est tenu à Buenos Aires, en Argentine, Washington a suspendu un projet d’augmentation des droits de douane sur les importations de produits chinois. Ces droits de douanes, qui sont à l’heure actuelle de 10%, devaient être rehaussés à 25%. Cette mesure devait être appliquée au 1er janvier 2019, elle sera finalement suspendue pendant 90 jours.

90 jours, c’est le temps que Donald Trump et Xi Jinping se sont accordés pour parvenir à s’entendre sur d’éventuels « changements structurels » dans leurs relations commerciales. La question prioritaire, selon la Maison Blanche, semble concerner les transferts « forcés » de technologies et de la propriété intellectuelle. Pour l’heure, Pékin se serait déjà engagé à acheter davantage de produits américains dans le but d’opérer à un rééquilibrage commerciale entre les deux pays.

Légende: Donald Trump et Xi Jinping en 2017

Crédits: US Embassy Canberra/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @fabienpalem: #Espagne : Les vieilles blessures de la guerre civile, de la dictature franquiste et de la Transition démocratique seront…
  • RT @teocazenaves: "Il faut en finir avec la banalisation d'un tir dans la nuque ou sur la tempe ! Ces crimes doivent être qualifiés comme d…
  • RT @fabienpalem: Baltasar Garzón : "Il n'y a jamais eu de volonté de la part du pouvoir judiciaire de juger les crimes du franquisme. La lo…
  • RT @LeMediaTV: SOUS PRÉTEXTE DE TERRORISME, ATTAQUES MASSIVES CONTRE NOS LIBERTÉS "L’exécutif Macron semble vouloir profiter des circonsta…
  • SOUS PRÉTEXTE DE TERRORISME, ATTAQUES MASSIVES CONTRE NOS LIBERTÉS "L’exécutif Macron semble vouloir profiter twitter.com/i/web/status/1…mk3iW7Z

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !