Grand Paris : 200 millions d’euros de travaux « pour rien »

Grand Paris : 200 millions d’euros de travaux « pour rien »

Premier couac dans le projet du Grand Paris. A Champigny-sur-Marne, malgré les nuisances sonores provoquées par les travaux, « l’ouvrage d’entonnement » ne devrait finalement pas voir le jour. Cet ouvrage avait pour but de permettre de lier les lignes 15 sud et 15 Est du métro. Selon Le Parisien, ce projet avait pour but de permettre aux usagers d’aller de l’une à l’autre sans avoir à changer de rame à la station Champigny Centre.

La Société du Grand Paris (SGP) veut donc abandonner les travaux engagés depuis quelques années maintenant et qui encombrent l’avenue Roger Salengro (une des artères principales de la ville) ainsi que ses riverains. Thierry Dallard assure que la SGP réfléchira au trouver une nouvelle utilité à ces travaux… On se demande bien quelle utilité ils pourraient bien avoir au regard du trou béant laissé là, en plein milieu de l’avenue.

Pour le maire communiste de Champigny, Christian Fautré, c’est un « scandale ». Il explique au Parisien que : « Ces travaux ont coûté cher et ont eu un impact très lourd sur la vie des habitants et des commerces ».

Légende : Croisement avenue Général de Gaulle et avenue Roger Salengro dit « La Fourchette » à Champigny

Crédits : Lionel Allorge/Wikimedia Commons

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @fabienpalem: #Espagne : Les vieilles blessures de la guerre civile, de la dictature franquiste et de la Transition démocratique seront…
  • RT @teocazenaves: "Il faut en finir avec la banalisation d'un tir dans la nuque ou sur la tempe ! Ces crimes doivent être qualifiés comme d…
  • RT @fabienpalem: Baltasar Garzón : "Il n'y a jamais eu de volonté de la part du pouvoir judiciaire de juger les crimes du franquisme. La lo…
  • RT @LeMediaTV: SOUS PRÉTEXTE DE TERRORISME, ATTAQUES MASSIVES CONTRE NOS LIBERTÉS "L’exécutif Macron semble vouloir profiter des circonsta…
  • SOUS PRÉTEXTE DE TERRORISME, ATTAQUES MASSIVES CONTRE NOS LIBERTÉS "L’exécutif Macron semble vouloir profiter twitter.com/i/web/status/1…mk3iW7Z

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !